JardinDesBougies.png

Nos conseils pratiques
pour une combustion optimale
de votre bougie

La magie d'une bougie est centrée dans la mèche. C'est pour cela que nous vous conseillons de couper la mèche avant de l'allumer, pour éviter des suies et pour un beau brûlage de votre bougie.

Comme la mèche est en coton et revêtue de cire naturelle, c'est normal que la mèche charbonne légèrement (elle fait un "champignon" sur la partie supérieure). Si vous ne coupez pas cette "boule" avant d'allumer votre bougie, la flamme sera perturbée et alors la cire ne sera pas fondue de manière optimale.

 

Évitez les brûlages trop courts. C'est très important qu'à la première utilisation, vous laissiez brûler la bougie jusqu'à ce que la cire se fonde sur toute sa surface, c'est-à-dire jusqu'à ce que les bords commencent à fondre. Mais attention à ne pas laisser votre bougie brûler plus de quatre heures lors du premier allumage. 

N'oubliez pas de recentrer la mèche de votre bougie après chaque brûlage (utilisation).

Conservez vos bougies à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité. Évitez aussi d'exposer votre bougie aux courants d'air qui perturbent le brûlage constant et régulier de votre précieuse bougie.